LA REFLEXO DU LOGIS

  

                                                                      Notre corps est notre maison...

Les fondations de notre maison sont de nature physique, cérébrale et inconsciente. 
La maison est faite de briques, nous sommes fait de milliards de cellules, moulées de nos mémoires qui au fil des ans nous construisent, nous grandissent, nous vieillissent. 
Pas de ciment mais un système nerveux, sanguin et des millions de neurotransmetteurs. 
Pas de charpente mais un solide squelette qui nous tient debout.
Pas de toiture mais un inconscient qui chapote tout.
Notre façade est notre organique, une couche d'énergétique puis notre "moi", notre intérieur, notre psychique.

 

Des vents, des tempêtes de conflits refoulés, d'émotions négatives, d'événements insurmontables, de ruptures, de stress important vont endommager notre logis, notre corps!.
C'est à ce moment que va retentir la sonnette d'alarme qui va se traduire par la douleur, des maux, des maladies.

 ("le mal a dit")

 

NOTRE CORPS NOUS PARLE, ECOUTONS - LE

 

Il faut donc réparer...et la réflexologie est un merveilleux outil.

Certes, elle ne va pas réparer une charpente cassée, à chacun son métier!

 

La réflexologie a sa propre boîte à outil dans laquelle on trouve un protocole de massage plantaire qui permet de reconnaître à distance un organe en vide, un système en difficulté..; en utilisant les zones du système nerveux et sanguin. On y trouve également les 5 éléments de la médecine  chinoise, des protocoles de réflexo-thérapie holistique.La résolution de conflit pour s 'en libérer,la déprogrammation d'une utilité inconsciente,l'hypnose ou encore le désancrage.

Le réflexologue essuie les plâtres: les cristaux qui se forment à la plante du pied par un excès d'acide urique, détecte un déficit métabolique, organique, régule les fonctions de notre intérieur.

La réflexologie permet de détoxiner et de contribuer à un rééquilibrage acido-basique (car l'acidité agresse les sols, nos organes). Elle est un bon allié afin d'atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie.

La réflexologie induit un relâchement des tensions, du stress, une relaxation profonde.

La réflexo du logis est décoratrice d'intérieur car elle installe une plénitude intérieure où il fait bon vivre avec une teinte d'affirmation de soi, une augmentation de la vitalité et une amélioration de la circulation sanguine.
Pour bâtir notre maison, il nous faut un permis de construire, répondre à une réalité biologique, organique. Concernant l'aménagement intérieur, c'est nous qui décidons, armé de notre libre arbitre.
Notre corps, notre maison ne nous est pas livrée "clef en main", nous en sommes l'architecte et nous seul avons la clef, notre clef, notre combinaison, notre chemin de vie, notre cheminement, notre auto-guérison.

Construisons ensemble...avec la métaréflexologie, on s'occupe de l ambiance  au coeur de la maison.

  

 

 

J'AI LE BONHEUR D ETRE PASSIONNEE

PAR LA METAREFLEXOLOGIE....

L 'être humain est passionnant, vous êtes passionnant et

je m'en passionne!!!

 

 

 

         On parle assez légérement et furtivement de cheminement...

 je considére que le simple CHOIX d'entreprendre un cheminement est déjà une prise de liberté et non un   risque ou un danger!

Je suis une personne pleine de convictions qui deviennent foi pour évoluer vers des pilliers, des appuis, des soutiens pour les personnes

qui me consultent. 

          Nous n'utilisons que 4% de notre libre arbitre, nous les hommes que nous pensons si libres!

alors que notre vraie liberté n'existe qu'une fois que nous sommes en harmonie profonde en notre fort intérieur!

Une fois cette liberté vivante, nous sommes en capacité de pouvoir accepter les réalités qui nous interdisent, qui nous obligent et qui du fait nous rendent libres!

          Quand nous avons la possibilité d être proche de soi (le bon égoïsme), nous pouvons être proche des autres!

 

 C'est une aventure exceptionnelle pour moi que de pouvoir vous accompagner vers votre re - co - naissance !

          Qu il s'agisse d'une phobie, d'une allergie,d'un comportement que l'on pense fatalement faire partie de nous, d'une maladie chronique contre laquelle on gagne du terrain et qui  s'avère possible de s'en "débarasser" , d'en être libéré!

          Qu 'il s'agisse de savoir devenir "maître chez vous" en étant dans la compréhension de nos émotions ce qui en entraine une maîtrise....

          Qu'il s'agisse de pouvoir intégrer une nouvelle conception par le fait de ne plus être sous l'influence de la peur, de la chance ou de la mal chance et bien d'être l 'architecte de son avenir en ayant confiance en soi!

Bonne réflexion et bon cheminement  

 

Florence Paccou-Decoopman